Aujourd'hui est un bon jour pour parler des anges.
Savez vous que l'Église enseigne que l'existence des anges est une vérité de foi, et que nous avons chacun un ange à nos cotés tout au long de notre vie.
Citons un extrait du catéchisme de l'église catholique et les citations liées dans l'ancien et le nouveau testament.
335
De l'enfance (7) au trépas (8), la vie humaine est entourée de leur garde (9) et de leur intercession (10). «Chaque fidèle a à ses côtés un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie (11).»
7. : Cf. Mt 18,10.
8. : Cf. Lc 16,22.
9. : Cf. Ps 34,8 ; 91,10-13.
10 : Cf. Jb 33,23-24 ; Za 1,12 ; Tb 12,12.
11 : S. Basile, Eun. 3,1.
Notre ange gardien est donc là pour nous protéger et pour nous garder et pour nous conduire à Dieu. Ainsi, il est bon d'apprendre à parler à son ange gardien. Nous pouvons également recommander nos amis et nos proches à leur ange gardien.
Nous pouvons également leur demander de menus services des fois très concret (garder un vélo, nous réveiller, nous protéger, nous souffler de bonnes pensées, nous donner des idées).
Bien sur, ils souhaitent nous voir heureux, amis de Dieu, et tout leur désir, c'est que nous retrouvions le bon chemin si nous l'avons perdu. Ainsi, si vous êtes loin de Dieu, recourrez à votre ange gardien pour qu'il vous mette sur le bon chemin pour revenir à Dieu par les passages obligés que sont le baptême, la confession, la Messe.
Bonne semaine à tous,
Que votre ange gardien vous garde.
Raphael
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire