Le saviez vous, le mois de Marie est consacré à la Vierge Marie.
Marie est la Maman de Jésus. Et puisque Jésus n'est pas n'importe qui, notre Maman du ciel n'est pas n'importe qui non plus.
Comme Jésus aime beaucoup sa Maman, il essaie toujours de lui faire plaisir et d'écouter ses demandes, preuve en est de l'épisode de Cana.
Marie est le modèle de la Sainteté, c'est à dire le modèle dans notre relation à Dieu et donc à Jésus, et notre modèle pour vivre selon les plans de Dieu.
Rien d'extraordinaire dans sa vie, tout est normal, mais non! L'ordinaire devient extraordinaire. Sa vie simple est un lieu de contemplation du Dieu avec nous. Sa vie simple est le lieu de la rencontre entre tous ceux qui entouraient Marie et Jésus. Elle devient un pont, un canal entre Dieu et les hommes.
Marie, personne n'a peur de l'approcher, elle est si accessible, à tous, de toutes religions, pour les croyants ou non. (combien de musulmans j'ai vu à Lourdes, par exemple). Marie, nous ressemble par la souffrance qui a traversé sa vie de manière violente. Impressionnant de voir comment elle y a fait face.
Ainsi, Marie, nous donne la Force, comme elle l'a donné à Jean, de nous tenir debout, devant les épreuves de la vie, d'être fidèle.
Son amour est comme une tour de garde. Elle nous averti, elle vient au devant des dangers. Elle est la première en chemin et son amour nous entraîne comme dit un très beau chant.
C'est par Marie que nous allons et que nous revenons à Jésus comme dit un point de Chemin.
Une coutume très répandue est de faire un pèlerinage lors du mois de mai dans un sanctuaire de la Vierge ou dans une église en allant prier le rosaire . Un bon moment pour repartir d'un bon pied dans la vie spirituelle en se tournant vers Notre Dame.
Bon moi de Mai, O Notre Dame.
Bon mois de mai à vous,
Raphaël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire