dimanche 22 avril 2007

Le premier élu, c'est Jésus


En ce jour, d'élection, une petite disgression opportuniste sur Jésus, l'élu de Dieu.
Lors de l’épisode de la Transfiguration de Jésus (cf. Mt 17, 1-8 par. ; 2 P 1, 16-18), sur une haute montagne, devant trois témoins choisis par lui : Pierre, Jacques et Jean. Le visage et les vêtements de Jésus deviennent fulgurants de lumière, Moïse et Elie apparaissent, lui " parlant de son départ qu’il allait accomplir à Jérusalem " (Lc 9, 31). Une nuée les couvre et une voix du ciel dit : " Celui-ci est mon Fils, mon Élu ; écoutez-le " (Lc 9, 35). (CEC)
Mon élu ou mon bien aimé selon les traductions est l'élu de son coeur.
En lui, nous sommes devenus des enfants aimés du Père. Quelle conséquence pour nous de cette élection. La même conséquence que pour un candidat à la présidentielle : vouloir être à la hauteur de l'attente des électeurs, tenir ses promesses : en clair, vouloir nous conformer à la volonté de ce bon Père, vouloir lui être agréable par nos actes visibles et invisibles.
L'amour entre un père et un fils est une histoire de confiance réciproque. L'amour nous tire vers le haut. Ce que notre père veut pour nous, c'est notre bien, la meilleure chose pour nous.
L'appel de Dieu est lancé. A nous d'y correspondre librement et saintement.
Sainte Marie, Reine (Présidente) de la France, priez pour Nous

Aucun commentaire: