samedi 10 février 2007

Fidélité - faire ce que Dieu veut -



Au moment ou nous sommes témoins de tant de ruptures, de divorces. La fidélité est-elle possible? Comment être fidèle dans sa vie aux dons reçus, aux engagement pris : mariage, vocation particulière, sacerdoce, célibat.

En cherchant sur Internet des réponses à cette question que je me pose, je tombe sur cette phrase de Jean - Paul II toute simple et pourtant si profonde.

Etre fidèle, c'est "faire ce que Dieu veut ; c'est ce que nous rappelle la parole de Marie, la Mère de Dieu, s'adressant aux serviteurs à Cana : "Faites tout ce qu'il vous dira" (Jn 2,5)." "

Nous chrétiens, nous avons la chance de recevoir notre vocation de Dieu, comme la Sainte Vierge. Ensuite, toute notre vie doit être lutte pour y correspondre. Correspondance à quelqu'un qui nous connaît mieux que nous même et qui sait ce qui est bon pour nous.

Si vous ne l'avez pas encore reçu, alors cherchez là.
Il n'est pas trop tard pour trouver ce que Dieu veut de vous.

Si vous l'avez trouver alors, soyez y fidèle.

Comment?

Une phrase que j'avais entendu il y a quelques temps me revient à l'instant.
Les raisons qui nous ont fait suivre le Christ seront les mêmes qui nous feront persévérer.

Puis, se rappeler que la vocation est un don de Dieu, alors, celui même qui nous fait ce don nous donnera les grâces pour persévérer. C'est ce que nous dit l'Eglise mais aussi l'expérience.

Par exemple, je suis sur que si chacun des lecteurs de ce blog commençaient à raconter sa propre histoire et les clins d'oeil du ciel intervenus naturellement ou surnaturellement pour les inviter à persévérer, on n'en finirait pas.

Et bien c'est ce que je vous invite à faire. Venez racontez vos histoires. Elles nous feront du bien collectivement.

Bonne semaine et bonne Saint Valentin, un bon moment pour se rechoisir et renouveler l'amour!!!

Raphael

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Une petite histoire pour aller dans votre sens.
Il était assez tard après une soirée. Mon meilleur ami parlementait depuis des heures avec la fille qu'il aimait et qui refusait son amour.
Dans une autre pièce, j'attendais, en priant; quand j'ai senti un avertissement du ciel. Par égard à mes frères baptisés, je devais être fidèle à ma vocation.
Sur le moment, je n'ai pas compris pourquoi je recevais cet avertissement. Puis dans la voiture au retour, cet avertissement m'a permis de ne pas tomber. Cette fille s'offrait à moi. Déjà engagé sur un autre chemin, cet avertissement m'a permis de ne pas tomber dans le panneau et de garder mon corps et mon coeur.