dimanche 18 mars 2007

Dieu? Une évidence!


Je parlais ce jour avec un ami qui est Bouddhiste et je lui avançais les différentes raisons de croire. L'Église qui perdure depuis 20 siècles, la profondeur des écritures, la sainteté... Il m'a fait une remarque qui m'a laissé pantois. Pourquoi toutes ces raisons? La Foi n'est ce pas une évidence, qu'il faut simplement accueillir?
Cet ami a raison. Parfois, nous nous rassurons par des pensées bien rationnelles et toutes humaines.

L'existence de Dieu est plus évidente qu'il n'y parait.

Il suffit d'ouvrir les yeux, d'écouter son coeur.

La beauté, l'amour, tout ce qui est grand, tout ce qui est bon et le fait même d'exister nous le fait pressentir.

Après à nous de faire le grand saut : de croire.

D'accord avec ce que j'écris?

Bonne semaine et bonne fète de Saint Joseph demain!
http://www.spiritualite-chretienne.com/st-joseph/st-joseph.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, mais croire en quoi, croire en qui?