vendredi 16 février 2007

L'Eglise? Pourquoi?


Bonjour,


Un de mes amis me disait hier : Pourquoi l'Eglise? A quoi sert t'elle?

Je n'ai pas besoin de l'église pour prier, pour etre en relation avec les autres?

Oui, en effet.

Mais, l'Eglise c'est le Christ qui l'a voulu.

"Tu es Pierre, et sur cette Pierre, je batirai mon Eglise".
Pourquoi l'a t'il voulu?

Laissons le répondre à cette question :

Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit."
Mt 28, 18-20

Faire des disciples? Qu'est ce qu'un disciple? "Celui ou celle qui reçoit l'enseignement d'un maitre". L'Eglise est donc enseignante.

Pour continuer notre réflexion sur l'Eglise, il faut lire les récits touchants des actes des apotres :

Ils étaient assidus à l'enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières ... Tous ceux qui étaient devenus croyants étaient unis et mettaient tout en commun. Ac 2, 42-44

Tout est dit : l'enseignement, la communion fraternelle, l'eucharistie, la prière.

L'Eglise, c'est ma nouvelle famille!






Aucun commentaire: